Perdre 900 calories en une heure

Le cou est tendu, le dos flasque et les jambes douloureuses quelques minutes après avoir grimpé sur le vélo. Une longue respiration fait partie du passé et l’endurance ne se manifeste qu’avec la prise constante sur les en-cas. La conséquence d’un trop grand nombre de périodes de repos sur le divan est que le système cardiovasculaire a connu des jours meilleurs. L’hypothèse selon laquelle vous pouvez vous détendre et vous ressourcer dans votre propre salon a un effet fatal. En vérité, nous abaissons notre espérance de vie en nous relaxant, car le métabolisme et les maladies cardiaques nous sont ouverts.

Une étude menée à Taiwan montre que seulement 15 minutes d’exercice quotidien nous donneraient une vie plus longue. « Si le rythme s’accélère, les effets sont encore meilleurs « , affirme la Society for Sports Medicine and Prevention (DGSP). Si vous voulez profiter de l’éveil général du printemps, vous pouvez le faire avec de nouveaux sports cool.

Le travail en profondeur – la machine à brûler les graisses

Made in Germany est la merveilleuse séance d’entraînement Deepwork. Le programme de puissance varié assure une meilleure forme physique et une silhouette plus nette. Grâce à un mélange de séquences d’endurance intense, d’exercices de force exigeants et d’exercices de respiration relaxants, le corps devrait être entraîné et l’esprit détendu.

Le chorégraphe de fitness allemand Robert Steinbacher a inventé cet entraînement du corps entier avec des éléments d’entraînement d’Extrême-Orient. Les sprints sur place, les pompes ou les sauts en position accroupie mettent à l’épreuve votre sens de l’équilibre, de la force et de l’endurance. Les exercices de respiration créent le contrepoids relaxant. Ainsi, le stress est réduit et pendant les intervalles physiquement fatigants, la combustion des graisses s’effectue à pleine vitesse.

L’effet positif est rapidement visible sur la balance : pendant un entraînement complet, vous brûlez jusqu’à 700 calories par heure. « C’est une bonne chose que l’entraînement ait combiné des phases de tension et de relaxation. Il faut aussi faire attention à l’utilisation des phases de relaxation. Parce qu’un entraînement qui ne les prend pas en compte provoque des tensions massives par la suite. A long terme, cela peut conduire à un syndrome de surutilisation », explique le professeur Rüdiger Reer, médecin du sport de l’Université de Hambourg et secrétaire général de la DGSP.

C’est bon pour les débutants

Pas besoin d’être timide sur le canapé : Comme la vitesse du Deepwork peut être réglée librement, le sport est également adapté aux débutants, certifie le médecin du sport. Cependant, vous devriez certainement emporter assez d’eau, car grâce à l’entraînement intense et en sueur, vous devriez immédiatement compenser pour votre perte de liquide.

Selon le médecin du sport, un autre avantage du travail intensif en profondeur est qu’il est effectué pieds nus. Les chaussures peuvent avoir des avantages évidents dans la vie de tous les jours, mais elles rendent nos muscles du pied atrophiés. « En fait, nous sommes des coureurs pieds nus par nature, dit Reer. La chaussure ressemble à un bandage. C’est pourquoi les moments de pieds nus sont une bonne chose et font du bien à la posture naturelle. Sur des semelles nues sur la façon dont nous stabilisons nos chevilles et nous nous rectifions nous-mêmes.

Cependant, le médecin du sport conseille de ne pas exagérer immédiatement : Il vaut mieux s’y habituer lentement. Si vous l’aimez, vous pouvez prolonger ces périodes sans chaussures, par exemple en utilisant des chaussettes de course spéciales. Celles-ci sont spécialement enduites sur la semelle afin que la plante du pied ne soit pas blessée, mais qu’elle crée l’effet de la marche pieds nus.